Err

PETIT CANAPÉ D'ANGLE CONVERTIBLE

art-010
Le canapé d'angle est désormais proposé dans différentes dimensions. Il est le plus souvent composé de deux parties. S'il est convertible, le canapé d'angle permet
0g
REMISE DÉDUITE automatiquement dans le panier jusqu'à DIMANCHE MINUIT !

Petit canapé d'angle convertible

Le canapé d'angle est désormais proposé dans différentes dimensions. Il est le plus souvent composé de deux parties. S'il est convertible, le canapé d'angle permet d'avoir un lit supplémentaire dans la maison.

Des petits canapés convertibles pour tous

De 500 à 6 000€ : la fourchette de prix des petits canapés d'angle convertibles est vraiment large. Si vous souhaitez vous contenter d'un canapé d'angle peu cher, il vous faut un canapé simple en simili cuir, de petite taille. Dans la gamme juste au-dessus, mieux vaut compter environ 2 000€. Si vous désirez un canapé en cuir de 8 places ou un modèle haut de gamme, un budget plus conséquent est à prévoir. Il faut enfin savoir que les concepteurs français et italiens sont des références dans ce domaine.

Un canapé convertible comme neuf

Un canapé d'angle en tissu ou en cuir réclame un entretien fréquent. Il convient dans un premier temps de passer l'aspirateur. D'autres actions sont utiles : se servir d'une éponge humide sur du cuir, nettoyer le velours à l'aide d'une mousse adaptée ou, si le canapé se déhousse, mettre la housse dans le lave-linge. Il est recommandé de procéder à un nettoyage complet au printemps.

L'emplacement du canapé d'angle

Installé au cœur d'une vaste pièce, un canapé convertible petit format permet de la séparer en deux. Dans les petites pièces, il est recommandé de le caler contre un mur. De la sorte, on peut préserver le côté accueillant du canapé d'angle sans pour autant encombrer l'espace. La grande majorité des salons peuvent accueillir un canapé de 3 places.

Comment trouver son canapé d'angle ?

Avec sa partie large et son retour, le canapé d'angle peut se positionner à droite ou à gauche. Il s'agit d'un critère très important, mais sachez qu'il existe des modèles réversibles. Vous pouvez choisir un revêtement en velours ou en microfibre, notamment. Concernant le coloris, il doit s'assortir avec la déco de votre intérieur. Les pieds et la structure constituent un autre critère auquel il faut faire attention : bambou, rotin, résine... Il ne vous reste qu'à décider si vous désirez ou non un canapé convertible.