Err

GRAND CANAPÉ D'ANGLE

art-025
Le canapé d'angle est proposé dans différentes dimensions. Il est en général constitué de deux parties. En choisissant un canapé d'angle convertible, vous disposez par ailleurs d'un
0g
Jusqu'à -60% sur TOUT LE SITE jusqu'au 29 juin MINUIT

Grand canapé d'angle

Le canapé d'angle est proposé dans différentes dimensions. Il est en général constitué de deux parties. En choisissant un canapé d'angle convertible, vous disposez par ailleurs d'un couchage en plus.

Orientation ou piètement : les critères de choix d'un canapé panoramique

En raison de ses parties distinctes, le canapé d'angle se place à gauche ou à droite. Cela fait partie des premiers critères de choix, mais si vous hésitez, sachez qu'il existe des modèles que l'on peut utiliser dans les deux sens. Le revêtement peut être en velours ou en microfibre par exemple. Il faut que la couleur s'intègre dans la décoration de votre intérieur. Le piètement et la structure font partie des autres éléments sur lesquels se pencher. Enfin, vous pouvez choisir un canapé d'angle convertible ou non.

Dans quel endroit poser un canapé d'angle grand format ?

Un grand canapé d'angle 8 places posé au cœur d'une grande pièce va la séparer en deux. Au sein d'espaces plus restreints, la meilleure option consiste à le caler contre un mur. Ainsi, on peut conserver l'aspect chaleureux du canapé d'angle sans engorger les lieux. La longueur d'un petit canapé d'angle convertible de 3 places s'adapte à la grande majorité des salons.

Quel budget pour un canapé d'angle de grande taille ?

Les prix des canapés d'angle varient de 500 à 6 000€ ! Si vous recherchez un canapé d'angle pas cher, vous trouverez des canapés fixes de 2 places, en simili cuir. Il faut compter environ 1 500€ pour une qualité ou une taille supérieure. Dans le cas où vous voulez un modèle haut de gamme ou un canapé en cuir convertible de 8 places, un budget plus conséquent doit être prévu. Sachez enfin que les concepteurs français et italiens sont des références dans ce domaine.

L'entretien du canapé d'angle

Un canapé d'angle grande taille en tissu ou en simili cuir a besoin d'un entretien fréquent. Il faut tout d'abord passer l'aspirateur. On peut par ailleurs décrasser le tissu à l'aide d'un produit spécial, utiliser une éponge humide sur du simili cuir ou laver la housse en machine. Une fois par an, il est recommandé de faire un nettoyage en profondeur.