Err

CANAPÉ D'ANGLE CONVERTIBLE EN TISSU

art-035
Composé en général de deux parties, le canapé d'angle se décline désormais dans différentes dimensions. En optant pour un canapé convertible, vous aurez par ailleurs un lit
0g
PROLONGATION : Offre valable jusqu'à dimanche minuit !

Canapé d'angle convertible en tissu

Composé en général de deux parties, le canapé d'angle se décline désormais dans différentes dimensions. En optant pour un canapé convertible, vous aurez par ailleurs un lit complémentaire.

Les éléments pour choisir son canapé d'angle tissu

Le canapé d'angle, constitué d'une partie large et du retour, se positionne à droite ou à gauche. Il s'agit d'un critère particulièrement important, mais sachez qu'il existe des canapés d'angles réversibles. Vous pouvez opter pour un revêtement en velours, en cuir ou en microfibre par exemple. Concernant la couleur, elle doit avant tout s'intégrer harmonieusement dans votre décoration. Les pieds et la structure sont un autre critère sur lequel il convient de se pencher : bois, rotin, etc. Pour finir, vous avez aussi le choix entre un canapé d'angle en tissu ou fixe.

Des canapés d'angle pour tous les budgets

De 500 à 6 000€ : la fourchette de prix d'un canapé d'angle est large. Si vous recherchez un canapé d'angle peu cher, vous trouverez des canapés non convertibles de petite taille, en simili cuir. Il faut compter un budget dépassant 1 000€ dans la gamme supérieure. Un budget plus conséquent est évidemment à prévoir dans le cas où vous voulez du haut de gamme ou un grand canapé en cuir. Les fabricants italiens et français sont les meilleures références dans ce domaine.

Dans quel endroit mettre son canapé d'angle ?

Un grand canapé d'angle posé au milieu d'une vaste pièce peut créer différents espaces. Dans les petites pièces, on peut le caler contre une cloison. Ainsi, on peut conserver l'aspect chaleureux du canapé d'angle sans engorger l'espace. Un canapé de 2 ou 3 places s'adapte à la plupart des salons.

Un canapé d'angle comme neuf

Un canapé convertible en tissu, en cuir ou en simili cuir a besoin d'un entretien régulier. Passer l'aspirateur pour enlever poussières et miettes est la première chose à faire. On peut par ailleurs décrasser le velours avec un produit spécial, se servir d'une éponge humide sur du cuir ou mettre la housse dans la machine à laver. Il est conseillé de procéder à un nettoyage approfondi une fois par an.