Err

CANAPÉ D'ANGLE CONVERTIBLE COUCHAGE QUOTIDIEN

art-026
Le canapé d'angle se décline dans différentes dimensions. Il est généralement composé de deux parties. En optant pour un canapé
0g
Jusqu'à -60% sur TOUT LE SITE jusqu'au 29 juin MINUIT

Canapé d'angle convertible couchage quotidien

Le canapé d'angle se décline dans différentes dimensions. Il est généralement composé de deux parties. En optant pour un canapé convertible, vous disposez en outre d'un lit supplémentaire.

L'entretien du canapé d'angle avec couchage supplémentaire

Un canapé d'angle cuir convertible en couchage, en simili cuir a besoin d'un entretien régulier. Il convient dans un premier temps de passer l'aspirateur. On peut par ailleurs se servir d'une éponge humide sur du cuir, nettoyer le velours avec un produit spécial ou encore laver la housse en machine. Il est recommandé de réaliser un nettoyage en profondeur une fois par an.

Le prix du canapé convertible couchage quotidien

La fourchette de prix d'un canapé d'angle est large : il en existe de 500 à 6 000€ ! Dans la gamme des canapés d'angle pas chers, il existe des canapés de 2 ou 3 places et non convertibles. Pour une qualité supérieure, mieux vaut compter environ 2 000€. Un budget plus important est bien sûr à prévoir dans le cas où vous voulez du haut de gamme ou un canapé en cuir de 8 places. Il faut encore savoir que les concepteurs italiens et français sont les meilleures références dans ce secteur.

Orientation ou coloris : les éléments pour choisir un canapé d'angle

Le canapé lit d'angle convertible, constitué d'une partie large et d'une partie formant le retour, s'oriente à gauche ou à droite. Cela fait partie des principaux critères de choix, cependant on trouve également des modèles dont on peut se servir dans les deux sens. Le revêtement peut être en tissu ou en velours, notamment. Concernant le coloris, il doit surtout s'intégrer dans la décoration de votre salon. Les pieds et la structure sont un autre critère de choix : bois, bambou, etc. Pour finir, vous avez le choix entre un canapé convertible ou non.

Installer son canapé d'angle selon la pièce

Un grand canapé d'angle positionné au cœur d'une pièce spacieuse va différencier les espaces. Dans des espaces plus petits, la meilleure solution est de le positionner contre une cloison. Ainsi, on peut préserver l'aspect accueillant du canapé d'angle sans pour autant encombrer les lieux. La grande majorité des salons est adaptée à un canapé de 3 places.