Err

CANAPÉ D'ANGLE CONVERTIBLE 3 PLACES

art-014
Constitué généralement de deux parties, le canapé d'angle est proposé dans de nombreuses tailles. En optant pour un canapé d'angle convertible, vous disposez de plus d'un couchage
0g
REMISE DÉDUITE automatiquement dans le panier jusqu'à DIMANCHE MINUIT !

Canapé d'angle convertible 3 places

Constitué généralement de deux parties, le canapé d'angle est proposé dans de nombreuses tailles. En optant pour un canapé d'angle convertible, vous disposez de plus d'un couchage complémentaire dans la maison.

Un canapé d'angle convertible bien entretenu

Entretenir fréquemment votre canapé d'angle en cuir ou en tissu est fortement conseillé. Le premier geste à adopter est de passer l'aspirateur. D'autres actions sont nécessaires : passer une éponge humide sur du cuir, nettoyer le velours avec un produit spécial ou encore mettre la housse dans le lave-linge. Une fois par an, un nettoyage en profondeur est nécessaire.

Des canapés d'angle pour tous

La fourchette de prix des canapés d'angle est particulièrement grande : on en trouve entre 500 et 6 000€. Si vous voulez vous contenter d'un canapé d'angle pas cher, pensez à un canapé simple en simili cuir, de petite taille. Mieux vaut compter dans les 1 500€ dans la gamme juste au-dessus. Une enveloppe nettement plus conséquente est évidemment à prévoir dans le cas où vous désirez un modèle haut de gamme ou un vaste canapé en cuir. Dans ce secteur, les fabricants français et italiens sont les plus renommés.

Installer son canapé d'angle 3 places en fonction de l'espace

Posé au cœur d'une pièce spacieuse, un grand canapé d'angle, de 8 places par exemple, permet de créer deux espaces. Dans les petites pièces, mieux vaut le positionner contre une cloison. Cela permet de ne pas congestionner les lieux, tout en préservant l'aspect chaleureux du canapé d'angle. La grande majorité des salons est adaptée à un canapé d'angle de 3 places.

Le choix d'un canapé d'angle

Un grand canapé d'angle, constitué d'une partie large et d'un retour, s'oriente à gauche ou à droite. L'orientation est un critère particulièrement important, cela dit on trouve également des canapés réversibles. Le revêtement sera en tissu, en cuir, en microfibre ou en simili cuir, notamment. Le coloris doit surtout s'intégrer dans votre salon. Les matériaux du piètement et de la structure font partie des autres éléments sur lesquels se pencher. Vous n'avez plus qu'à décider si vous souhaitez un canapé convertible ou pas.