Err

CANAPÉ CUIR D'ANGLE

art-033
Le canapé d'angle est proposé dans différentes dimensions. Il est généralement composé de deux parties. S'il est convertible, le canapé d'angle permet de bénéficier d'un couchage en plus.
0g
Jusqu'à -60% sur TOUT LE SITE jusqu'au 29 juin MINUIT

Canapé cuir angle

Le canapé d'angle est proposé dans différentes dimensions. Il est généralement composé de deux parties. S'il est convertible, le canapé d'angle permet de bénéficier d'un couchage en plus.

Le prix du canapé cuir d'angle

Les prix des canapés d'angle convertibles varient de 500 à 6 000€. Si vous voulez acheter un canapé d'angle pas cher, préférez un canapé non convertible en simili cuir, de 2 places. Pour une qualité supérieure, mieux vaut compter entre 600 et 2 100€. Un budget nettement plus conséquent est évidemment à prévoir si vous voulez un modèle haut de gamme ou un canapé en cuir de 8 places. Sachez encore que dans ce secteur, les fabricants italiens et français sont des références.

Trouver son canapé d'angle en cuir

Le canapé d'angle, composé d'une partie large et d'une partie formant le retour, se positionne à droite ou à gauche. C'est un critère essentiel, mais sachez qu'il existe des canapés d'angle réversibles. Le canapé peut notamment être recouvert de cuir ou de velours. Il faut que le coloris soit en harmonie avec votre intérieur. La structure et le piètement constituent un autre élément à considérer. Il ne vous reste qu'à décider si votre canapé sera convertible.

Dans quel endroit installer un canapé d'angle ?

Installé au milieu d'une grande pièce, un grand canapé d'angle permet de séparer les espaces salle à manger et salon. Dans les petites pièces, mieux vaut le placer contre un mur. Cela permet de ne pas encombrer la pièce, tout en préservant le caractère accueillant du canapé d'angle. La grande majorité des salons peuvent recevoir un canapé 2 ou 3 places.

Entretenir un canapé d'angle convertible

Il est essentiel d'entretenir soigneusement son canapé cuir d'angle modulable. Le premier réflexe à avoir est de passer l'aspirateur. D'autres actions sont utiles : se servir d'une éponge humide sur du cuir, décrasser le tissu avec un produit adapté ou bien laver la housse en machine. Au printemps, il est recommandé de procéder à un nettoyage en profondeur.